11 choses à savoir avant votre premier spray tan
Si vous n'avez jamais été les fesses nues devant un étranger pour qu'il vous asperge tout le corps d'un liquide brun froid, ne vous inquiétez pas - ce n'est pas aussi horrible que vous vous l'imaginez. Mais il y a quelques petites choses à savoir avant votre premier spray tan.
1. Ne vous cachez pas
Le jour J, venez sans fond de teint, ou démaquillez-vous sur place à l'aide de lingettes humides. Utilisez-les également pour éliminer tout déodorant, qui peut provoquer des tâches après le spray tan.
2. Déshabillez-vous
Pendant que le pro spray tan se prépare, déshabillez-vous complètement. Vous pouvez bien-sûr garder votre culotte si vous le souhaitez, mais si vous le faites, nous vous recommandons d'opter pour quelque chose de minimaliste, comme un string pour avoir le moins de marques possible. Enlevez aussi tous vos bijou et attachez vos cheveux.
99% de nos clients se déshabillent complètement pour le spray tan - n'ayez pas peur, vous ne serez pas jugé(e) !
3. Dites-nous "jusqu'où" vous voulez aller
C'est l'occasion d'expliquer ce que vous aimez; un hâle bronzé ou un bronzage comme après 2 semaines aux Caraïbes. Il est également utile que nous sachions pour quelle occasion vous vous faites bronzer, si vous partez en vacances, vous pouvez choisir une teinte plus foncée pour que le bronzage dure plus longtemps, ou si vous vous mariez, optez pour une teinte plus claire pour que le bronzage ait l'air aussi naturel que possible sur les photos.
4. Ne paniquez pas
Lorsque vous êtes dans la "tente" de bronzage, le pro spray tan commence généralement par appliquer la formule, dispersée à l'aide d'un pistolet, vous remarquerez instantanément qu'il fait un froid glacial, ne paniquez pas. Au moment de sprayer le visage, prenez une grande respiration et fermez les yeux.
Le pro se déplace généralement sur tout le corps, d'abord sur le devant, puis sur le dos. Lorsqu'il vous demande de pencher vos fesses, ne stressez pas - c'est juste pour éviter des tâches blanches dans les "plis".
5. Suivez nos instructions
Il peut s'agir de "bras gauche levé, bras droit en avant tout en pliant les genoux", mais même si vous vous sentez idiot, c'est facile à suivre.
6. Soyez fière de votre corps
Ne soyez pas gênée par un peu de cellulite, quelques kilos en trop ou quelques poils par ci, par là, chez nous, tous les corps sont les bienvenus.
7. Prenez le temps de bien sécher
Une fois séché(e), vous pouvez vous habiller. L'idéal est de vous munir de vêtements amples et sombres et de chaussures confortables.
La couleur de votre bronzage sera probablement plus foncée que le résultat final avant la première douche. Sous la douche, une rivière d'eau brune partira. Ne paniquez pas, votre bronzage sera parfait !
8. Optez pour une finition fixatrice
Avec nos poudres fixatrices vous obtenez un finish mat et lumineux au parfum enivrant. Sentez-vous fraîche toute le long de la journée sans l'effet collant du spray tan. Vous avez le choix entre une finition pailletée ou matte.
9. Protégez votre peau
C'est un mythe qu'un "bronzage de base" empêchera de brûler au soleil. Le spray tan donne l'apparence d'un bronzage, mais n'a absolument aucun effet sur la mélanine de votre peau et ne doit en aucun cas être utilisé comme substitut d'un écran solaire, donc à vos crèmes solaires :)
10. Oubliez les gommages après le spray tan
Une astuce pour obtenir un éclat agréable et uniforme consiste à exfolier la peau avant le spray tan. En éliminant les vieilles cellules de la peau on crée une surface lisse pour que le spray puisse également y adhérer. Après votre spray tan, évitez les gommages jusqu'au jour où vous souhaitez lui dire au revoir pour toujours.
11. Planifiez bien
Comme c'est votre première fois, il est probablement préférable de ne pas prévoir de grands projets pour le reste de la journée - il y a de fortes chances pour que vous ayez l'air un peu trop bronzé avant la première douche.
Envie de tenter le Spray tan ? Nous nous réjouissons de vous accueillir. Trouvez plus d'infos ici.